Altrex

Problème de qualité avec support de roue Altrex MiTOWER

Nous vous demandons votre attention sur un sérieux problème de qualité constaté avec le support de roue du MiTOWER. Nos archives montrent que vous avez reçu récemment un ou plusieurs échafaudages mobiles Altrex ou des pièces du type MiTOWER.

Une déviation dans le support de roue qui pourrait éventuellement

Lors de notre contrôle de qualité, nous avons découvert une déviation dans le support de roue qui pourrait éventuellement conduire à une situation dangereuse. Lors de la coupe du filet dans le support de roue, la profondeur du filet a été trop importante, ce qui a entraîné un dépassement de l'épaisseur minimale d'aluminium prescrite par nous. Lors du travail ou du déplacement de l'échafaudage roulant sur une surface irrégulière, il est possible que l'aluminium du support de roue se fissure et que la roue se casse. Le MiTOWER n'est donc pas sûr en combinaison avec le support de roue et ne doit pas être utilisé.

La livraison de ce lot a eu lieu entre le 17.11.2021 et le 13.12.2021

Il est donc possible que vous ayez reçu un ou plusieurs produits avec ces supports de roue. La livraison de ce lot a eu lieu entre le 17.11.2021 et le 13.12.2021.

Les supports de roue (n° d'art. 324521) qui présentent un problème de qualité sont reconnaissables au code de lot gravé "LU21/08". Ce code de lot se trouve lorsque vous retirez le support de roue du cadre de montage. Une liste des configurations d'échafaudages roulants dans lesquelles ce montant de roue fait partie de l'échafaudage complet se trouve au bas de cette page.

Si vous ou votre client êtes en possession de ces échafaudages roulants, veuillez nous en informer dès que possible. Vous pouvez nous contacter via sales@altrex.com ou +31 38 455 7733.

Support avec roue MiTower
Support avec roue

Manuel d'instructions et liste des numéros de configuration

How to: remplacement de l'axe de roue dans le support de roue MiTower