C'est peut-être une évidence, mais n'installez pas votre échelle contre une gouttière glissante ou une garniture de toit. L'adhérence est insuffisante, surtout s'il a plu. Même pour vous-même si pour une raison quelconque vous devez empoigner la gouttière. Posez votre échelle contre le mur et utilisez un écarteur mural. Ainsi, vous êtes stable et en sécurité.

Vous limitez ainsi les chances de chutes et autres accidents

En outre, assurez-vous de toujours positionner votre corps entre les bras de l'échelle. La longueur de vos bras est alors votre espace de travail à gauche et à droite de votre corps. Essayez d'éviter de forcer car cela compromet votre équilibre. Gardez également les mains libres. N'emportez pas trop de matériel. Utilisez des accessoires prévus à cet effet. Par exemple, il existe un écarteur mural avec un récipient pour vos outils.

Enfin, et c'est probablement le conseil le plus facile à appliquer : observez l'échelon rouge, le Red Step Altrex. D'un seul coup d'œil il vous indique votre hauteur maximale debout. Jusqu'à ce niveau, l'échelle est adaptée à votre poids. Vous pouvez vous y fier à 100 %.

c'est probablement le conseil le plus facile à appliquer : observez l'échelon rouge, le Red Step Altrex.