Altrex

Quel échafaudage vous convient le mieux et à votre travail ?

Un échafaudage peut être un gros achat, nous comprenons cela chez Altrex. C'est pourquoi nous avons rassemblé pour vous tous les aspects importants de l'achat d'un échafaudage. Ainsi, vous serez bien informé et pourrez acheter l'échafaudage roulant adapté à votre travail.

Quel échafaudage vous convient le mieux et à votre travail ?

Première étape : Quel échafaudage dois-je choisir ?

Le tout premier choix que vous aurez à faire est le type d'échafaudage. Altrex propose trois séries différentes pour un usage professionnel : le RS TOWER 4, le RS TOWER 5 et le MiTOWER. Sur la plupart des échafaudages, il est obligatoire de l’assembler à plusieurs personnes, seuls le MiTOWER et le MiTOWER PLUS font exception à cette règle.

Quelle est la différence entre l'échafaudage RS TOWER 4 et RS TOWER 5 ?

Dans une gamme si vaste et si étendue, vous souhaitez faire le bon choix. Les systèmes d'échafaudage roulant RS TOWER 4 et RS TOWER 5 se distinguent par leur qualité et leur stabilité. La plus grande différence réside dans les possibilités d'extension et de personnalisation. Si vous optez pour un système complet, le RS TOWER 4 est une bonne solution. Avec le système d'échafaudage modulaire du RS TOWER 5, vous pouvez choisir parmi une large gamme de combinaisons possibles, comme l'ajout d'une console, d'une passerelle ou d'une passerelle triangulaire entre ou à votre échafaudage.

Voir les différences entre les échafaudages

Deuxième étape : Ai-je besoin d'un échafaudage large ou étroit ?

Déterminez ensuite si votre échafaudage doit être large (1,35 m) ou étroit (0,75 m). Vous placez une seule plate-forme dans un échafaudage étroit. Dans un échafaudage large, vous pouvez placer deux plates-formes l'une à côté de l'autre.

Troisième étape : Type d'échafaudage

Choisissez maintenant le type d'échafaudage qui convient le mieux à votre travail. Il y a trois types d'échafaudages : l'échafaudage à escalier, l'échafaudage roulant et l'échafaudage pliant. L'échafaudage à escalier est utile lorsque vous montez et descendez souvent de l'échafaudage. Un échafaudage roulant est facile à déplacer et un échafaudage pliant peut être replié, ce qui le rend compact et facile à transporter.

Type d'échafaudage

Vous avez des questions sur votre échafaudage ?

Nous y répondons volontiers ! Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question.

Quatrième étape : Quelle longueur de plate-forme d'un échafaudage dois-je choisir ?

Maintenant que l'échafaudage commence à prendre forme, il est important de déterminer la longueur des plates-formes. Pour l'échafaudage roulant RS TOWER 5, cela peut être de 1,85 m, 2,45 m ou 3,05 m. Pour l'échafaudage roulant RS TOWER 4, le choix est de 1,85 m ou 2,45 m.

Cinquième étape : Quel matériel de plate-forme dois-je choisir pour mon échafaudage ?

Le matériel de la plate-forme est également important. Le choix d'une plate-forme consiste en une plate-forme en bois ou en un Fiber-Deck®. La plate-forme en bois est moins chère que le Fiber-Deck®, mais le Fiber-Deck® est 30 % moins lourd qu'une plate-forme en bois.

Sixième étape : À quelle hauteur dois-je travailler avec mon échafaudage ?

La hauteur de votre travail est également un choix important. À quelle hauteur faites-vous votre travail ? Le mieux, c'est de le faire en mètres. La hauteur de travail de l'échafaudage est calculée en ajoutant la hauteur de la plate-forme plus 2 mètres.

Septième étape : Est-ce que je veux acheter des échafaudages avec Safe-Quick® ou avec des diagonales ?

Enfin, vous choisissez la méthode de construction souhaitée, le Safe-Quick® ou la méthode traditionnelle. Avec la méthode traditionnelle, vous utilisez des diagonales dans tout l'échafaudage roulant, c'est l'option la moins chère. Le Safe-Quick® est plus rapide et plus sûr que le montage traditionnel, vous êtes toujours protégé tout autour. Le Safe-Quick® comporte moins de pièces que la méthode traditionnelle et peut aussi être construit plus rapidement.

Configurez votre propre échafaudage

Configurez votre propre échafaudage

Une fois ces choix effectués, vous savez quel échafaudage vous convient le mieux et à vos travaux. Vous pouvez également suivre ces étapes en ligne ; Altrex a développé le configurateur d'échafaudage spécialement à cet effet. Cet outil vous montre en trois étapes quel échafaudage vous convient le mieux. De cette façon, vous trouverez votre échafaudage idéal en quelques minutes.

Recevoir plus de trucs et astuces ?

Recevoir plus de trucs et astuces ?

Inscrivez-vous maintenant à la lettre d’information Altrex et restez au courant des dernières évolutions et innovations. Recevez en premier les dernières nouvelles.

Fait partie de Altrex
Partager cette page