Avantages d'un échafaudage roulant sur une remorque d'échafaudage

Voulez-vous profiter le plus longtemps possible de votre échafaudage roulant en aluminium ? Dans ce cas, il est important d'en prendre soin. Une remorque d'échafaudage minimise le risque de dommages et vous tirez le meilleur parti de la durée de vie de votre matériel. Un autre avantage de la remorque d'échafaudage est qu'elle vous permet de voir d'emblée si votre échafaudage roulant est encore complet et vous pouvez ainsi vous mettre directement au travail. Le travail est terminé ? Une remorque d'échafaudage est également le moyen idéal pour entreposer votre échafaudage roulant.

Quelles sortes de remorques d'échafaudage existe-t-il ?

Chez Altrex, nous avons deux remorques d'échafaudage dans notre assortiment. Si vous recherchez une remorque d'échafaudage à ciel ouvert, la remorque d'échafaudage Basic satisfera entièrement à vos besoins. Si vous recherchez une remorque d'échafaudage verrouillable, vous préférerez la remorque d'échafaudage De Luxe. Un avantage supplémentaire de la version verrouillable est que nous pouvons appliquer un autocollant sur la porte avec le logo de votre entreprise. De plus, vous pouvez y fixer un cadenas en option pour prévenir le vol des pièces de votre échafaudage. La remorque d'échafaudage De Luxe est disponible en deux dimensions, à savoir une version adaptée pour des longueurs de plates-formes de 1,85 m et 2,45 m, et une autre version adaptée pour une longueur de plate-forme de 3,05 m.

Avantages d'un échafaudage roulant sur une remorque d'échafaudage

Chevalet de transport

Vous disposez déjà d'un échafaudage roulant avec remorque ou remorque à double essieu d'au moins 3 mètres, mais vous voulez transporter votre échafaudage roulant en toute sécurité ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser le chevalet d'échafaudage Altrex. Vous montez celui-ci une fois pour toutes, après quoi on obtient le même effet qu'une remorque d'échafaudage. Vous posez le chevalet de transport avec un chariot élévateur sur votre remorque à double essieu. Pour le stockage, vous pouvez empiler deux chevalets d'échafaudage à l'aide de supports.

Chevalet de transport

Échafaudage roulant avec remorque

La remorque d'échafaudage a été spécialement conçue pour un RS TOWER 41 (-S), RS TOWER 42 (-S), RS TOWER 51 (-S) ou RS TOWER 52 (-S) aux dimensions suivantes :

  • Largeur d'échafaudage : 75 cm, 90 cm et 135 cm
  • Longueur de plate-forme : 185 cm, 245 cm et 305 cm
  • Hauteur de plate-forme : 3,2 m, 4,2 m, 5,2 m, 6,2 m, 7,2 m, 8,2 m, 9,2 m, 10,2 m et 11,2 m,
  • Hauteur de travail : 5,2 m, 6,2 m, 7,2 m, 8,2 m, 9,2 m, 10,2 m, 11,2 m, 12,2 m et 13,2 m.

Inspections

Toutes les remorques d'échafaudage Altrex disposent d'un certificat COC et sont homologuées par les services d'inspection néerlandais RDW. Un certificat COC est un document officiel d'usine pour les véhicules européens qui indique le type de véhicule, le fabricant, le numéro de châssis et tous les autres détails techniques. Chaque remorque possède une plaque de construction avec le nom du fabricant, un numéro unique et la masse maximum autorisée.

Nous vous recommandons de faire inspecter chaque année la remorque d'échafaudage. Avant le départ, veuillez contrôler les dommages et défauts éventuels.

Votre remorque d'échafaudage en toute sécurité sur la route

Une remorque d'échafaudage se prête à un chargement facile et symétrique. Après avoir chargé toutes les pièces de votre échafaudage, attachez-les fermement avec une sangle. Ainsi, tout reste bien à sa place et vous évitez d'éventuels glissements. La charge maximale de la remorque d'échafaudage est un large échafaudage roulant avec Safe-Quick® d'une hauteur de travail de 13,2 m. Vérifiez donc toujours une surcharge éventuelle. Au moment de l'accrocher, veuillez toujours contrôler si les câbles (de rupture) et les lumières fonctionnent.

Avec un permis de conduire type B, vous pouvez voyager en toute sécurité, car le poids total de la remorque est inférieur à 750 kg. Vérifiez également la capacité de remorquage maximale de votre voiture sur son certificat d'immatriculation. Voulez-vous tout savoir sur la remorque d'échafaudage ?

Charger dans la remorque d'échafaudage. C'est ainsi que vous procédez.